Que porter quand on est de grande taille pour se mettre en valeur et neutraliser toutes ces rondeurs qui nous complexent ? Contrairement à ce que vous pourrez croire, les choix sont bien nombreux et on vous présente ici une sélection des meilleurs.

Les tops : tunique, top peplum et chemise cache-cœur
On commence souvent par choisir un haut puis on l’assortit avec le reste, vêtements et accessoires. Si vous êtes de grande taille, la tunique est sans doute un indispensable pour cacher les rondeurs et vous mettre en valeur. Vous trouverez sur l’adresse https://www.bleu-bonheur.fr/femme/categories/vetements/tuniques.html de nombreux modèles sobres et décontractés. Le top peplum est également recommandé puisqu’il est serré à la taille et évasé au niveau des hanches. On oublie les poignées d’amour. Dans le même sens, on choisit la chemise cache-cœur pour affiner la silhouette et accentuer la féminité.
Les vestes : perfecto, veste en jean et blazer tailleur
Marquer la taille est très utile quand on est ronde et qu’on essaye de rééquilibrer la silhouette. C’est pourquoi les vestes sont des incontournables de la garde-robe grande taille, à condition de les choisir courtes. Au top, on trouve le perfecto qui donne une allure très stylée et confidente, la veste en jean qui laisse voir vos formes sans les mouler ainsi que le blazer tailleur pour une grande élégance. Si vous voulez une veste un peu longue, niveau hanches ou au-dessous des fesses par exemple, préférez les modèles ceinturés. Pour plus long, on passe aux manteaux et aux trenchs.
Les bas : jean skinny, jupe droite et jupe trapèze
Le jean skinny a la réputation de sortir tous les défauts parce qu’il épouse presque totalement la forme. Les femmes rondes l’évitent donc. Mais c’est bien le contraire, un jean skinny mettra en valeur votre forme et neutralisera vos rondeurs, à condition de bien le choisir. Préférez les matières assez fermes et les couleurs sombres. Côté jupes, les coupes droites (jupe crayon) et trapèzes sont idéales pour camoufler de grandes hanches, équilibrer la taille et élancer les jambes. À choisir au-dessous des genoux voire au niveau des chevilles. Vous pouvez toujours essayer d’autres coupes que ce soit pour la jupe ou le jean, sans oublier le tailleur.
Les grandes pièces : robe cache-cœur et manteau long
Une garde-robe n’est pas complète sans robe et sans manteau. Les grandes tailles trouvent aussi leurs plaisirs, variant les coupes, couleurs et matières. On choisira la robe cache-cœur qui met en valeur la poitrine et souligne la taille, longue, midi ou même courte avec des coupures excentriques. Le manteau long est indispensable, structuré ou ceinturé pour compléter facilement votre tenue. Et comme pour les autres catégories, vous pouvez essayer d’autres designs et trouver ce qui vous sublime le plus. Le trench fluide est également recommandé ou des pièces qui mettent en valeur le décolleté et la poitrine : décolleté en V.
On notera pour finir les tops et robes aux épaules dénudées qui sont en tendance. Une bonne nouvelle puisque cette coupe est parfaite pour sublimer la partie haute si vous avez un joli décolleté et une poitrine pas très généreuse.