On ne présente plus la tristement célèbre « peau d’orange », hantise de la plupart des femmes. La cellulite est difficile à déloger et même une alimentation impeccable n’en viendra pas seule à bout. En revanche, certains aliments peuvent aider, dans une certaine mesure, à libérer les graisses dans le sang.
Dans l’assiette
- Focalisez-vous sur des fruits très diurétiques comme le melon ou la pastèque.
Tous les légumes sont à consommer notamment :
- Le fenouil : Antioxydant, lutte contre la rétention d’eau
- Le céleri : Propriétés diurétiques et digestives
- Le poireau : Aide à lutter contre la rétention d ‘eau
- Le persil : Détoxifiant et diurétique
Vous pouvez les consommer en smoothie par exemple.
- Le thé vert et l’hibiscus sont deux éléments parfaits pour déloger la cellulite.
Buvez des infusions de romarin, ortie, lierre et hibiscus.
Le sport
Il faut également les brûler en pratiquant une activité physique régulière, pour ne pas qu’elle revienne se nicher dans les cellules de stockage, et permet d’éviter d’aggraver la situation.
Les sports les plus efficaces pour venir à bout des capitons sont :
- La natation : Ce sport très complet fait appel à votre cardio. L’eau permet d’activer la circulation sanguine, ce qui déloge les toxines et donc les graisses. De plus, la natation est douce pour vos articulations.
- La marche-rapide : Alternative au jogging, la marche-rapide est un excellent exercice cardio. En effet, votre corps va aller puiser son énergie dans ses réserves de graisse. Marcher permet aussi d’activer la circulation sanguine et lymphatique, pour dire au revoir à la cellulite.
- Le vélo : Ce sport d’endurance par excellence est idéal pour faire fondre les graisses. Le mouvement de pédalage sollicite les jambes qui les affinent et favorise la circulation sanguine.
Les massages
Le massage le plus connu pour venir à bout de la peau d’orange est sans doute le palper-rouler. Facile à faire seule, cette technique permet de décoller la graisse en massant la peau. Saisissez un pli de peau est faites le rouler de haut en bas comme une vague. Cette technique est notamment efficace sur les cuisses et le ventre. Pour qu’elle fonctionne véritablement, il faut le faire 1 fois tous les 2 jours à raison de 15/20 minutes par jour.
Le pétrissage : Cette technique comme son nom l’indique, ressemble au pétrissage de la pâte à pain. Attrapez un petit pli de peau et malaxez le suivant votre seuil de douleur. Faites cela pendant 15 à 20 minutes chaque jour.
Après la douche ou le bain, terminez par un jet d’eau très fraîche puis frictionnez vigoureusement, inlassablement chaque jour les zones concernées.
Faites régulièrement des gommages avec des soins gommant pour le corps mais aussi du sel, du sable… Tout ce qui prend soin de la peau et favorise le renouvellement cellulaire local ainsi que la circulation sanguine est bienvenu. Par exemple sur la plage, versez de l’huile solaire de type « monoï » dans votre main, ajoutez des grains de sable et massez, gommez, frictionnez.
L’aromathérapie
Appliquez chaque jour, matin et soir, 10 gouttes du mélange suivant : 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas ou cèdre de l’Himalaya + 5 gouttes de lemongrass dans 95 gouttes d’huile végétale de noisette. Massez longuement et profondément.
Les huiles essentielles sont interdites chez la femme enceinte.
Notre conseil : Seule la persévérance et l’acharnement paient. Alors faites preuve de patience !