Avoir des fesses bien rebondies : voilà un objectif commun à toutes les femmes qui aiment prendre soin de leur apparence physique. À part l’alimentation et le sport, il existe une autre technique largement plus efficace pour obtenir de belles fesses : le lipofilling fessier. Cette méthode, inventée au Brésil, est adaptée à toutes les femmes, hormis les contre-indications médicales et sanitaires y afférentes.
Pourquoi avoir recours à un lipofilling des fesses ?
Les fesses sont soutenues par divers muscles. Avec le temps ou un excès d’amaigrissement, les muscles de relâchent, la peau perd son élasticité et on se retrouve avec des fesses presque plates. Certaines femmes présentent également un fessier peu charnu naturellement. Pour remédier à ce problème commun des fesses plates, on peut avoir recours au lipofilling fessier.
L’objectif de cette intervention chirurgicale est triple :
– augmentation du volume fessier
– redéfinition des contours de fesses grâce à l’injection de graisses
– obtention d’un volume harmonieux par rapport au reste de la silhouette
On peut également profiter de l’aspiration des graisses pour perdre du gras sur des endroits stratégiques, tels que les cuisses et le ventre. On gagne donc à redéfinir l’ensemble de la silhouette sans régime drastique.
Comment se déroule le lipofilling fessier ?
L’idée principale est de prélever de la graisse sur une zone du corps, et de la réinjecter dans les fesses. En d’autres termes, ce sont les graisses de la même patiente que l’on utilisera pour l’intervention d’injection de graisse fessier.
Aujourd’hui, on constate toutefois de nombreuses innovations techniques permettant d’obtenir un résultat encore plus probant.
Tout d’abord, on choisit bien les zones de liposuccion. Idéalement, on prélève les graisses au niveau des poignées d’amour afin de créer par la même occasion une belle chute de reins. On en profite pour aspirer les graisses indépendamment du poids de la patiente. L’objectif étant d’obtenir un résultat esthétique efficace et durable.
Le prélèvement de la graisse doit également n’entraîner aucun traumatisme. La liposuccion se déroulera donc préférablement à basse pression. On évitera en outre de laisser la graisse prélevée à l’air afin d’éviter l’oxydation et la détérioration du futur greffon.
Pour ce qui est de l’injection proprement dite, la graisse prélevée est réinjectée dans l’épaisseur de la graisse du fessier. Ce passage est impératif, pour un résultat durable, bien qu’il soit insuffisant. Pour une bonne prise du greffon, plus de graisses seront donc utiles. Il faut qu’il y ait également une bonne vascularisation.
Qui peut prétendre à un lipofilling des fesses ?
Bien que le lipofilling fessier promette un résultat spectaculaire, il n’est pas toujours conseillé pour des raisons sanitaires. Ces contre-indications sont relatives à la santé générale de la patiente.
Pour pouvoir bénéficier de tous les avantages de cette intervention, la patiente doit :
– être en bonne santé
– avoir un indice de masse corporelle proche de la normale
– viser un objectif d’augmentation raisonnable, réaliste et réalisable
– accepter qu’une seconde intervention puisse avoir lieu pour un résultat satisfaisant à long terme
Les patientes dont le poids frôle l’excès ou au contraire l’amaigrissement ne peuvent pas prétendre à cette opération de lipofilling de fesse. Celles qui fument ne peuvent pas non plus recevoir un greffon de graisse sachant que le tabac peut freiner la cautérisation, mais surtout la prise du greffon.
Pour tout savoir sur le lipofilling fessier, rendez-vous sur https://webnewsinfos.wordpress.com/2020/05/18/lipofilling-fessier-tout-ce-quil-faut-savoir-pour-augmenter-son-fessier/