Il n’y a pas besoin d’attendre une occasion particulière pour offrir un coffret cadeau. C’est généralement un présent qui suscite beaucoup de plaisir chez celles et ceux qui ont la chance de les recevoir. Qu’ils proviennent d’un ami ou d’un parent, voire d’un inconnu, les parfums, les soins pour le corps ou encore les soins pour les mains se déclinent toujours de manière efficace en coffret. Mais quand il s’agit de se décider pour tel ou tel coffret, comment s’assurer de faire le bon choix ? Voici quelques éléments qui vous permettront de ne pas vous tromper.
Bien choisir son coffret cadeau bien-être : les points importants à prendre en compte
Comme pour à peu près tout ce que l’on va pouvoir acheter et offrir à quelqu’un, il s’agit en premier lieu de bien s’orienter et de choisir l’enseigne ou la marque qui offrent les meilleures garanties de réussite. Ainsi, en choisissant https://www.yves-rocher.fr/idees-cadeaux/qui-aime/coffret-cadeau/c/62100, vous optez pour une valeur sûre et réduisez de moitié, au moins, les risques de vous tromper pour votre cadeau.
Connaître ou se renseigner sur la personne pour son cadeau
Une fois le site web ou le magasin identifiés, pour ne pas faire d’erreur, reste la partie la plus importante : le bon coffret-cadeau.
Au moins aussi nombreux que les couleurs, les soins rituels, les soins relaxants et autres assortiments évasion, sont autant de sentiments, de saveurs, de souvenirs, de traits de personnalité, d’impressions qui vont s’exprimer sur la peau de la personne qui va les appliquer. En connaissant un minimum la personne, vous maximisez vos chances de faire mouche. Par chance, les coffrets sont habituellement bien composés et vous ouvrent des pistes sûres pour opérer votre choix.
Avec des senteurs telles que les fleurs des prés et la bruyère, le monoï, l’algue sauvage, ou encore avec des notes de verveine et de thé, les options ne manquent pas.
Le coffret ou l’art de la composition : les erreurs à éviter
Le concept même du coffret est de proposer plusieurs produits pour augmenter les chances de faire plaisir, par le volume et la qualité des présents. Offrir un assortiment trop juste par son contenu est risqué : il est bon d’envisager un lot de 2, 3 éléments ou plus même.
La seconde erreur classique, surtout lorsque l’on se lance dans sa propre composition, est de choisir des produits en double ou des produits à l’utilisation similaire ou vraiment trop proche. Ainsi, vous éviterez de mettre deux gels exfoliants ou deux gels douches identiques. Il ne s’agit d’offrir un stock de produits, mais bien un panel de sensations et de bien-être.
Si vous vous sentez l’envie de composer vous-même le coffret, vous oublierez aussi les alliances malheureuses et les déséquilibres. Pas de senteurs trop marquées juxtaposées, pas deux baumes aux mêmes attributs et caractéristiques rassemblés. Il faut ouvrir les horizons et élargir le champ de la découverte et pas faire un benchmarking de shampooing ou de crème nourrissante.
La forme compte aussi. Si vous décidez d’emballer vous-même votre coffret-cadeau, il conviendra de choisir les couleurs et les matières les plus adaptées. C’est la première chose que la personne à qui vous allez l’offrir verra : il serait bienvenu que le conteneur comme le contenant soient parfaitement assortis.