Comment rendre les cheveux plus brillants ? Quelles astuces pour apporter de la luminosité dans les cheveux ? Quels remèdes pour avoir une chevelure scintillant de mille feux ? Pour trouver des réponses claires et satisfaisantes à ces questions, suivez ce guide.
Table of Contents
Adopter les bons gestes au quotidien
Pour faire briller vos cheveux, commencez par adopter les bons gestes au quotidien. Peut-être que vous ne prenez pas assez soin de vos cheveux. Peut-être que vous mangiez des aliments qui altèrent la qualité de vos cheveux.
Peut-être aussi que vous utilisiez les mauvais outils et produits pour cheveux. Du coup, vous devez revoir vos habitudes et vous devez les adapter aux besoins de vos cheveux ainsi qu’à vos objectifs capillaires.
Utiliser un shampoing spécial brillance
La seconde astuce concerne le type de shampoing à privilégier. Normalement, vous devez opter pour un shampoing adapté à la nature de vos cheveux, c’est-à-dire un shampoing pour cheveux secs, pour gras ou pour cheveux normaux.
Vous devez également choisir un shampoing capable d’améliorer la brillance des cheveux tel que le Blossom Shampoo proposé par Andrea Rudolph France. Comme indiqué dans sa description, cette solution à base d’extraits de baies et de fleurs biologiques est en mesure de renforcer les cheveux tout en les rendant plus beaux et plus brillants.
Se laver les cheveux correctement
En ce qui concerne le lavage, il faut suivre l’ordre shampoing, après-shampoing et masque. Le shampoing permet de nettoyer vos cheveux et votre cuir chevelu, tandis que l’après-shampoing est nécessaire pour les adoucir.
Pour ce qu’il en est du masque, vous devez opter pour une solution à base d’huile végétale du genre huile de coco pour bien nourrir vos cheveux et pour les rendre à la fois volumineux et éclatants.
À la fin, il faut que vous rinciez vos cheveux à l’eau froide. Eh oui, n’oubliez pas qu’il faut souffrir pour être belle. Donc, n’hésitez pas à terminer votre lavage par un jet d’eau froide qui permet de rendre vos cheveux plus frais et plus brillants.
Se brosser les cheveux matin et soir
Pour illuminer vos cheveux, songez aussi à bien les brosser matin et soir. La plupart des femmes n’oublient pas de se coiffer avant de sortir de la maison par peur d’obtenir de mauvaises remarques. Mais le soir, peignez-vous correctement vos cheveux ?
En fait, il est vraiment important de brosser et de démêler les cheveux en soirée afin d’enlever toutes les pollutions et impuretés qui s’y sont accumulées tout au long de la journée. En débarrassant vos fibres des mauvaises particules, vous pouvez préserver, voire même améliorer leur brillance.
Utiliser des remèdes de grand-mère
Les remèdes de grand-mère ne manquent pas pour faire briller les cheveux. Entre autres, vous pouvez miser sur le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre, car en plus de lisser les écailles de vos cheveux, il peut aussi les embellir.
Rien ne vous empêche également d’utiliser du citron. Grâce à ses acides, ce petit agrume jaune peut lisser les cuticules. Donc, ils permettent aux cheveux de refléter beaucoup mieux la lumière. Enfin, il n’y a pas de mal non plus à miser sur des huiles végétales telles que l’huile d’argan, l’huile d’olive et l’huile de ricin.