Le Doliprane est un incroyable analgésique et antipyrétique qui contient du paracétamol, ce qui en fait le choix idéal pour traiter la fièvre et soulager la douleur. En plus de ses autres avantages, lorsqu’il est pris par voie orale à la dose de 1000 mg, le Doliprane peut également être utilisé pour atténuer les douleurs atroces liées à l’arthrose.
Dans quel cas utiliser le doliprane ?
Si vous souffrez de maux de tête, de symptômes grippaux, de problèmes dentaires, de courbatures ou de crampes menstruelles, il est recommandé de prendre ce médicament. En outre, il peut être prescrit par votre médecin pour le traitement des douleurs liées à l’arthrose.
De manière générale, le doliprane 1000 est fait pour une personne ayant plus de 50 kg, c’est-à-dire plus de 15 ans. Toutefois, si l’enfant a moins de 50 kg, mieux vaut recourir à une autre forme de paracétamol.
Quelle est la posologie du médicament ?
Ce médicament peut être pris avec ou sans nourriture, en veillant à respecter un intervalle de 4 à 6 heures entre les doses. Si vous souffrez d’insuffisance rénale, ce délai doit être porté à 8 heures pour une sécurité et une efficacité maximales.
Les adultes doivent utiliser les formes à 1000 mg, tandis que les comprimés et les capsules ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de 6 ans. Si un enfant avale mal et fait passer par erreur un comprimé ou une gélule dans sa trachée, cela peut être très dangereux. C’est pourquoi ces versions sont interdites dans cette tranche d’âge.
Buvez la suspension pure ou diluée dans de l’eau, du lait ou du jus de fruit pour une boisson rafraîchissante. La poudre contenue dans chaque sachet doit être mélangée à votre boisson préférée et les comprimés effervescents se dissolvent facilement dans un verre d’eau ordinaire.