Le diamant est une pierre précieuse très appréciée par les femmes actuellement. Cela s’explique par le fait que le diamant est à la fois robuste et donc très résistant. Il est d’ailleurs l’ornement par excellence pour une bague de fiançailles. Lorsqu’on parle de diamant, beaucoup de personnes pensent à une pierre qui est transparente, de couleur blanche, et brillante. Il est cependant important de savoir que le diamant se décline en différents types sur le marché. Vous avez donc la possibilité de trouver des modèles qui correspondent à vos goûts et qui ne sont pas forcément blancs. En effet, la formation du diamant dans la terre représente un phénomène naturel. Ce dernier peut alors nous réserver des surprises exceptionnelles.
Les lignes suivantes vous permettent de prendre connaissance de tous les types de diamants.

Le diamant de couleur rose
Le diamant rose représente la pierre la plus connue et la plus populaire actuellement. De très nombreuses femmes se tournent vers cette pierre précieuse pour orner leur bague de fiançailles. Il est cependant essentiel de savoir que ce type de diamant peut être vraiment cher car une seule pierre sur 100 000 extraites de la terre peut être de couleur rose. Ce genre de diamant peut donc être considéré comme rare. Pour reconnaitre un diamant rose, il convient de se fier à un guide du diamant. Ce dernier peut vous accompagner pour ne pas faire une erreur lorsque vous devez choisir la pierre pour vos bijoux.
Ici encore, chaque diamant rose peut avoir une couleur différente. La plupart des modèles sont de couleur rose-pourprée.
D’après des recherches spécifiques, cette couleur du diamant provient de la structure atomique lorsque le cristal se forme. Ce type de pierre est vraiment plus difficile à travailler car il fait partie des plus durs.
Parmi la catégorie rose, vous avez le choix entre le violet, pourpre, gris, brun orangé, orangé, brun et brin-violet. L’intensité du diamant rose peut aller du Faint, Very Light au Fancy Dark.
Le diamant noir
Ce type de diamant est mystérieux. Il est fait pour ceux qui n’aiment pas les bijoux trop brillants. Cela s’explique par le fait que le diamant noir ne diffuse pas de lumière. Sa couleur s’explique par sa composition. En effet, il est composé de plusieurs inclusions qui absorbent la lumière.
Cette pierre précieuse est très rare. Mais il est actuellement possible de traiter le diamant rose ou blanc pour obtenir un modèle noir. Cependant, cette opération peut baisser sa valeur.
Le diamant bleu
Le diamant bleu est aussi une pierre rare, ce qui explique son prix assez élevé. Dans les ventes aux enchères, ce type de diamant bat souvent le record en matière de prix. Ce genre de pierre précieuse est composé de Bore au cœur de sa structure.
Vous avez également la possibilité de trouver sur le marché des diamants de couleur jeune, verte ou pourpre. Il est essentiel de savoir que les investisseurs préfèrent de nos jours se tourner vers les diamants blancs ou roses. Mais certains types sont rares et peuvent également constituer un investissement intéressant.