Le temps où les marques et enseignes de beauté dictaient leurs instructions aux utilisateurs est révolu. On a migré désormais vers des produits plus ciblés, plus personnalisés et soucieux de la protection de l’environnement. Cet article vous donne les nouvelles tendances en cosmétique et des astuces pour une beauté parfaite qui donne la priorité à votre santé.
Nouvel ère du cosmétique biologique et naturel.
Nous assistons de plus en plus en plus à une forte demande de produit cosmétique naturel et biologique dans plusieurs coins du monde entier. Ces nombreux bouleversements touchent les entreprises qui ont fait la part belle du marché pendant des décennies dans la cosmétique. Entre la beauté, la santé et la protection de l’environnement, les femmes ne veulent plus choisir. Si les deux derniers (santé et environnement) sont indissociables, les femmes savent désormais qu’il ne faut plus sacrifier leur santé dans la course effrénée à la beauté.
Qu’il s’agisse des soins du visage, du corps, des cheveux, … l’apanage des femmes en cosmétique est de se ruer sur les produits clean, biologiques et ultra transparents. La prolifération des réseaux sociaux contribue à la facilitation des échanges et des protestations contre les dérives constatées dans l’usage des produits qui sont peu ou pas du tout enclins à la préservation de la santé, encore pire au respect de l’environnement à cause du recours aux produits chimiques néfastes.
Si les soins cosmétiques au naturel sont en vogue, il faut savoir que les peaux des clients diffèrent et la recherche de la personnalisation fait intervenir l’intelligence artificielle. Cette dernière permet de faire un décryptage des problèmes de la peau avec un appareil photo. Grâce aux différents algorithmes mis en place, il devient donc facile de trouver le problème et ainsi proposer des solutions cosmétiques adaptées.
Fort intérêt des femmes pour les cosmétiques de nuit et raisons de ce choix.
Avec l’arrivée des cosmétiques ciblés qui agissent au cours du sommeil des femmes, les fabricants tentent un grand coup. Ils réalisent que les besoins de la peau féminine diffèrent selon le moment de la journée. Ainsi, pendant le jour, les besoins en cosmétique de la peau (exposition au soleil, stress, pollution, fatigue, …) ne sont pas les mêmes que pendant la nuit. Logique n’est ce pas ? Mais il fallait pourtant seulement y penser. En effet, pendant la nuit, de la même façon dont le sommeil participe à la réinitialisation des cellules, les cosmétiques de nuit contribuent aussi au processus d’entretien et de purification des pores de la peau.
Si la peur de vieillir était la crainte qui poussait les femmes à se ruer vers les produits antirides, ce n’est plus le cas de nos jours. La gent féminine veut désormais protéger sa peau en capitalisant le maximum sur les produits cosmétiques qui contribuent à garder la peau au summum de sa qualité notamment avec des barrières de protection , nutriments essentiels, …de nouveaux code de meilleure conduite font sensation afin de se sentir belle dès le réveil !