Portée par les stars puis par des personnalités du milieu du fitness, la gaine amincissante est devenue un allié incontournable de la femme moderne qui souhaite maîtriser ses formes et les mettre en valeur. Mais tous les produits ne se valent pas.
Comment fonctionne la gaine amincissante ?
Il y a celles qui l’ignorent, mais des culottes gainantes existent depuis très longtemps, comme le corset d’ailleurs que les femmes portaient pour oppresser la taille. On peut dire que la gaine amincissante est une version modernisée de ces accessoires, apparue d’abord aux États-Unis à la fin du 19e siècle puis exportée en Europe. Elle se porte autour de la taille, maintenue en place grâce à des crochets (ou autre méthode), afin de l’affiner immédiatement et cacher les rondeurs. On peut très bien la porter plusieurs heures chaque jour et idéalement pendant l’entraînement.
Quels sont les différents types de gaines amincissantes ?
La gaine ne se porte pas uniquement autour de la taille, c’est-à-dire comme un corset. Il existe en effet plusieurs modèles selon la zone du corps qu’on souhaite camoufler ou mettre en valeur. On trouve le caleçon, le collant, la culotte taille haute, le panty, le shorty et le body, autant de modèles qui permettent d’affiner la silhouette, créer un effet push-up, remonter les fesses, etc. On peut aussi catégoriser les gaines amincissantes selon les matières de fabrication, synthétiques comme le nylon et le polyester ou naturelles. Les modèles en latex comme en propose la marque Fitness Gaine sont recommandés pour la durabilité et l’efficacité de cette matière, combinée au coton pour plus de confort.
Quels sont les critères de choix d’une gaine amincissante ?
Le premier critère pour bien choisir votre gaine amincissante est évidemment le modèle. Il faudra choisir le type de gaine qui correspond à vos besoins selon les parties du corps à affiner. Il s’agit souvent du corset ou du body pour tracer toute la taille et rendre le buste plus ferme, mais vous pouvez aussi opter pour un top ou même une combinaison amincissante. Il faudra ensuite choisir la taille adaptée en prenant des mensurations précises puis en vous référant au guide de taille de la marque. Celle-ci est d’ailleurs à choisir avec précaution pour garantir la qualité de conception et des matériaux utilisés. Le confort est également un critère essentiel puisque vous allez porter la gaine pendant des heures et presque tous les jours. Cela diffère d’une femme à l’autre.

Comment une gaine amincissante peut-elle vous aider ?
Vous comprenez donc qu’une gaine amincissante peut vous aider à affiner votre silhouette de façon instantanée puis favoriser votre perte de poids au long terme. En effet, elle est conçue pour stimuler l’activité thermique et vous faire transpirer plus lors d’un exercice physique. L’effet positif qu’elle procure et sa capacité à booster la confiance en soi ne sont pas à négliger. Cela dit, la gaine amincissante ne fait pas de miracles et doit être utilisée correctement, avec modération et complétée de l’entraînement régulier et d’une alimentation saine et équilibrée.
Votre vendeur de gaines amincissantes vous présentera toutes les informations utiles et des conseils pour bien utiliser la vôtre. Apprenez aussi à écouter votre corps qui manifestera clairement son malaise.