Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte. Vous voilà toute émoustillée et vous souhaitez vous procurer des accessoires qui vous permettent de vous sentir bien à l’aise. Avez-vous déjà entendu parler du bola de grossesse ? Cet accessoire de mode qui fait fureur auprès des femmes enceintes depuis quelques années ? Si non, cet article est sûr de vous intéresser si vous êtes une femme coquette et soucieuse du bien-être de votre bébé.

Le bola de grossesse : son origine et son histoire
D’où vient donc ce bijou qui suscite autant d’engouement auprès des femmes enceintes françaises ? Il s’agit d’un accessoire venu d’Indonésie et du Mexique. Il est appelé bulan bola en Indonésie. Il est considéré comme un talisman, un porte-bonheur qui a le pouvoir de protéger mère et enfant des mauvais esprits. Il a la particularité de les protéger pendant toute la période de la grossesse et même après la naissance de bébé. Au Mexique, il porte le nom de Llamador de Angeles. Il a le pouvoir d’invoquer l’ange gardien du bébé qui veillera sur lui.
Description du bola de grossesse
Le bola de grossesse est un bijou qui a été spécialement pensé pour une femme enceinte. Ce bijou de maternité est constitué d’un long collier, une longue chaîne ou un cordon au bout duquel est suspendu une sphère. Il s’agit là d’un grelot rempli de billes en laiton ou en cuivre. Ces petites billes font un joli tintement à chaque mouvement de la porteuse. Le bola de grossesse peut être une boule avec des ornements. Il peut être contenu dans une cage creuse avec divers motifs. La longueur du collier arrive toujours au niveau du ventre de la maman. Pourquoi ? Pour que bébé puisse toujours l’entendre.
A quoi sert un bola de grossesse ?
Le collier de grossesse est un bijou qui apportera une touche sublime au look d’une future maman. Il mettra en avant son ventre. Mais outre le fait de rehausser sa tenue vestimentaire, le bola de grossesse convient parfaitement pour chasser les mauvais esprits. Et ceux qui ne croient pas à ce pouvoir, le bola de grossesse apaise bébé pendant toute la période de grossesse. Le doux tintement qu’il émet sera perçu par bébé dès la 19ème semaine de grossesse. Il n’agit pas uniquement sur bébé mais également sur la maman. En effet, ce bijou a la particularité de détendre la future maman. Pour ce faire, elle n’aura qu’à glisser le bola de grossesse sur son ventre lorsqu’elle est allongée sur un canapé ou un lit. Ce moment privilégié renforce le lien entre les deux êtres.
Comment choisir le bola de grossesse ?
Vous procurer un bola de grossesse n’est pas forcément une mince affaire lorsqu’il en existe des milliers sur le marché. Ce qu’il faut avant tout prendre en compte est que vous devez choisir un bola de grossesse de qualité. Un bijou conçu en argent 925 ou encore en cuivre plaqué argent ou or vous évitera d’avoir des eczémas ou des allergies. Choisissez un bola de grossesse dont le son vous plaît. En effet, un bijou qui émet un tintement qui ne vous plaît pas ne restera pas longtemps autour de votre cou. Si vous aimez assortir vos bijoux avec votre tenue, optez pour un bola de grossesse contenu dans une cage pour pouvoir changer la boule aussi souvent que vous le souhaitez.